Maîtrise en génie civil
Yannick Coderre s’est joint à Pyrotech BEI en tant qu’expert légiste (ingénieur civil). Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, il est titulaire d’un baccalauréat en génie civil de l’Université Sherbrooke avec une spécialisation en structures, obtenu en 1997, ainsi qu’une maîtrise dans le domaine des charpentes d’acier de l’Université Laval, obtenue en 2003.
Au sein du département de génie civil, Yannick effectue des enquêtes liées aux problèmes structuraux des bâtiments, aux enveloppes du bâtiment, aux terrains, aux chantiers de construction, à la sécurisation structurale des lieux sinistrés ainsi qu’à la préparation des plans de réparation ou de supports temporaires pour les ouvrages sinistrés.
Yannick cumule près de 20 ans d’expérience dans le secteur des structures à charpentes métalliques. Il a travaillé à la conception des ossatures d’acier, des fondations peu profondes en béton armé, des assemblages boulonnés et soudés, tout en assurant une assistance technique à la réalisation des dessins d’atelier destinés à la fabrication des composants d’acier de charpente. Il a par ailleurs œuvré dans des projets privés et publics de petite à grande envergure dans les secteurs commercial, industriel, institutionnel et de protection civile.
Dans ses temps libres, Yannick exerce la natation et la marche en montagne tout en cultivant un intérêt pour la cuisine.




